logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
Transports

Les transports sont, en 2013, le premier secteur responsable des changements climatiques avec 27,1 % des émissions de gaz à effet de serre (35,2 % des émissions de CO2). Le transport routier émet à lui seul 95,7 % du CO2 des transports émis au niveau national, en raison de sa forte dépendance aux énergies fossiles. Les voitures particulières émettent la moitié de ces émissions, les véhicules lourds environ un quart et les véhicules utilitaires légers 17%.

La France s’est engagé à réduire les émissions de 20% de ce secteur d’ici 2020, par rapport à 1990. Les émissions ont augmenté jusqu’en 2004, date à partir de laquelle elles ont tendance à diminuer mais à un rythme très insuffisant : sur la période 1990-2013, les émissions ont augmenté de 8,6% alors que celles des autres secteurs diminuaient.

Chacun à son échelle, on peut notamment partager son véhicule , proposer un plan de mobilité dans son établissement, éviter de pendre l’avion, préférer les transports en commun, le vélo ou bien la marche à pied, pour réduire l’impact de ses déplacements.

Politique des transports transport aérien



transport automobile
Transport doux et alternatif






LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE
DANS CETTE RUBRIQUE