logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Presse > Derniers Communiqués > Plan stratégique EDF : nouveau coup de canif dans la loi de transition énergétique ?
Plan stratégique EDF : nouveau coup de canif dans la loi de transition énergétique ?
date 19 avril
texte+ texte- google twitter facebook

EDF vient de valider son plan stratégique censé respecter les objectifs de la loi sur la transition énergétique, notamment la baisse de la part du nucléaire.

EDF n’a pas rendu public ce document, pourtant essentiel pour rendre concrète la réorientation du tout nucléaire vers davantage d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. Le Réseau Action Climat demande à EDF et à son actionnaire principal, l’État, la transparence indispensable pour ce document structurant pour l’évolution de notre système électrique et le respect de la loi sur la transition énergétique.

Le décret de Programmation pluriannuelle de l’énergie(1), qui décline les objectifs de la loi sur la transition énergétique jusqu’à 2023, indique que dans un délai maximal de six mois à compter de la publication du décret, EDF établit un plan stratégique compatible avec les orientations de la programmation pluriannuelle de l’énergie qui fixe l’objectif de réduire la part du nucléaire à 50 % de la production d’électricité à l’horizon 2025.

EDF a approuvé son plan stratégique(2) en Conseil d’administration le 6 avril dernier mais ce document n’a toujours pas été rendu public. Les associations de protection de l’environnement exigent que ce document soit publié au plus vite.

(1) https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...

(2)https://www.edf.fr/groupe-edf/espac...

Contact presse :
- Anne Bringault, Coordination Transition énergétique, Réseau Action Climat & CLER - 06 07 34 40 67