logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
Accueil du site > 30. Politiques et mesures > 10. Négociations internationales
10. Négociations internationales

Le changement climatique est mondial et appelle une réaction collective et unie de tous les pays pour faire face à ses premiers impacts, mais aussi pour dessiner une nouveau mode de développement qui permette d’éviter un changement climatique dangereux.

Financements pour le climat

Conférence sur le climat Climat & développement







LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE
  • Engagements de la Chine et des Etats Unis : grand pas pour les négociations, petit pas pour le climat

    12 novembre

    Cette nuit, la Chine et les États-Unis ont annoncé les objectifs de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre qu’ils comptent inscrire dans leur contribution à l’accord de la conférence de Paris, fin 2015. Historique ou business-as-usual ?

  • En Septembre, mobilisations pour le climat !

    4 septembre

    Pour la rentrée, de nombreuses mobilisations citoyennes sont prévues !

  • De retour des négociations climat à Bonn

    25 juin

    Du 4 au 15 juin a eu lieu à Bonn la 40e session des organes subsidiaires de la Convention climat et une nouvelle session de réunion de la Plateforme de Durban (ADP).

  • Stop aux financements charbon à la Coface

    11 juin

    Lundi prochain, les pays de l’OCDE se réunissent à Paris pour décider si oui ou non, ils vont enfin supprimer le soutien public aux investissements charbon des entreprises à l’étranger (via leurs agences de crédit à l’export). La Coface en France est très largement concernée puisqu’elle a soutenu 1,2 milliard d’euros de projets charbon ces dernières années. Il est temps de ne plus financer le problème mais les solutions si nous voulons réussir un accord mondial à Paris CONTRE le changement climatique fin 2015.

  • Préparer Paris Climat 2015 : les enjeux de la négociation à Bonn

    3 juin

    Du 4 au 15 juin se déroule une nouvelle séance de négociation internationale de la Convention-Cadre des Nations Unies sur le changement climatique. Fait exceptionnel : les ministres sont invités à y participer pour recréer un climat de confiance et renouveler leurs engagements. L’objectif : poser les bases de l’accord mondial qui sera adopté à Paris fin 2015 et accélérer les efforts de réduction d’émission de Gaz à Effet de Serre et de solidarité avec les pays pauvres. Efforts immédiats et pré-requis pour tout accord à Paris fin 2015.

0 | 5 | 10 | 15

DANS CETTE RUBRIQUE