logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
Accueil du site > 30. Politiques et mesures > 10. Négociations internationales
10. Négociations internationales

Le changement climatique est mondial et appelle une réaction collective et unie de tous les pays pour faire face à ses premiers impacts, mais aussi pour dessiner une nouveau mode de développement qui permette d’éviter un changement climatique dangereux.

Financements pour le climat

Conférence sur le climat Climat & développement







LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE
  • L’engagement de la Chine pour la COP21 : un pas en avant

    3 juillet

    Le 30 juin 2015, la Chine a officiellement publié sa proposition d’engagement national pour la Conférence de Paris sur le climat en novembre-décembre. Cette annonce peut marquer le début d’un rôle bien plus actif de la Chine dans la lutte internationale contre le changement climatique. Mais la Chine aurait plus aller plus loin encore, en prenant acte des transformations énergétiques profondes que son économie est en train de connaître : explosion des énergies renouvelables, baisse de la consommation de charbon, meilleure efficacité énergétique, etc.

  • Annonce des contributions des pays pour Paris Climat 2015 : A qui le tour ?

    1er juillet

    Dans le cadre des négociations internationales sur le changement climatique, tous les pays doivent annoncer leurs plans de transition énergétique pour la période après 2020. Ces engagements sont appelés des "contributions nationales" ; elles sont déterminées par chaque gouvernement et à annoncer bien en en amont de la COP21 à Paris.

  • Conférence Paris Climat 2015 : les priorités des ONG françaises

    8 juin

    A 200 jours de la conférence Paris Climat 2015, les ONG françaises réaffirment leurs priorités pour l’accord de Paris, leurs attentes pour les négociations "intermédiaires" qui se déroulent à Bonn et le rôle du gouvernement français pour sécuriser un accord ambitieux à Paris. En bref, les 8 points prioritaires des ONG françaises impliquées dans les négociations françaises

  • Du Business and Climate Summit à la COP21 : quelles solutions pour le climat ?

    18 mai

    Le Réseau Action Climat France et d’autres associations françaises[1] s’associent pour dénoncer les mythes et les risques liés à certaines technologies promues par des entreprises à l’occasion de la COP21. L’opération de greenwashing risque de commencer dès cette semaine lors du Business and Climate Summit, organisé les 20 et 21 mai à Paris, et de se poursuivre avec l’« Agenda des solutions » que propose le gouvernement français pour le Sommet de Paris.

  • Les 30 et 31 mai, 1000 initiatives pour le climat !

    13 mai

    A l’approche des 30 et 31 mai, vous pouvez prévoir, organiser et partager vos initiatives pour le climat !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

DANS CETTE RUBRIQUE