logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
C'EST CHAUD !
ids
LES DERNIERES ACTUALITES
  • Sommet de Ban Ki Moon sur le climat : Qu’attendre de la France

    17 septembre > 10. Derniers Communiqués

    Montreuil, le 17 septembre 2014 - Le 5ème rapport du GIEC est sans équivoque. Il y a urgence à agir contre les changements climatiques qui menacent la survie de nos économies nationales, de nos territoires, de notre patrimoine. Heureusement, celui-ci et tous les rapports publiés ces dernières années sont très clairs sur le fait qu’il existe des solutions face à la crise climatique. Ils rappellent aussi que ces solutions sont plus que bénéfiques pour nos économies, pour améliorer la santé publique, pour la paix internationale et la sécurité énergétique, pour lutter contre la pauvreté et créer une société de la prospérité.

  • Le Pôle international du Réseau Action Climat France recrute un(e) chargé(e) de mission !

    16 septembre > 30. Offres d’emploi et de stage

    Le RAC-F cherche à renforcer son équipe, et en particulier son pôle international, via une embauche dès que possible. Échéance pour répondre à l’offre d’emploi : le 5 octobre.

  • [Conférence de presse] Sommet de Ban Ki Moon sur le climat : Qu’attendre de la France ?

    11 septembre > 20. Agenda Presse

    Le sommet organisé par Ban Ki Moon le 23 septembre prochain à New York, en présence des chefs d’États du monde entier, doit être un moment clé dans la préparation de la conférence de Paris fin 2015. C’est pourquoi la société civile française et internationale a décidé de se mobiliser massivement à l’occasion de ce sommet, le week-end du 21 septembre. Durant ces deux jours, deux évènements majeurs auront lieu : Alternatiba Ile-de-France (à Gonesse) et « Paris marche pour le climat ».

  • Projet de loi sur la transition énergétique : un permier pas est fait, l’essentiel du travail reste aux mains des parlementaires

    10 septembre > 10. Derniers Communiqués

    Le Transitiomètre, rendu public aujourd’hui et développé par le cabinet Ecofys, en collaboration avec le Réseau Action Climat et le CLER, permet de mesurer la capacité du projet de loi sur la transition énergétique à atteindre 9 engagements de la France et du gouvernement. Dans l’état actuel du projet de loi, les mesures proposées sont loin de permettre l’atteinte des engagements pris, puisque seulement 20% du chemin est réalisé. Cette évaluation sera mise à jour régulièrement durant les débats parlementaires en fonction des amendements votés. Le CLER et le RAC attendent des parlementaires qu’ils étoffent le projet de loi pour apporter une plus grande cohérence entre les objectifs et les mesures pour les atteindre.

  • [Conférence de presse] Transition énergétique : Le compte y est-il ?

    5 septembre > 20. Agenda Presse

    PRÉSENTATION DU TRANSITIOMÈTRE - Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte commence à être débattu le 9 septembre en commission spéciale à l’Assemblée nationale. Entre les annonces enthousiastes du gouvernement et les réactions plus que mitigées de plusieurs commentateurs, quel est le réel contenu et quelle est la portée du projet de loi ?

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...